Les avantages du chauffage granulé

Un chauffage aux nombreux atouts :

Le chauffage à granulé bénéficie de multiples avantages qui le différencient des autres combustibles bois (bûches, plaquettes, etc.), comme par exemple :

  • Un fonctionnement entièrement automatisé qui met un terme à la corvée du bois. Les systèmes d’extraction permettent de réguler automatiquement l’arrivée de combustible dans votre appareil de chauffage. De plus, l’espace de stockage de granulés est optimisé grâce à la forte densité du produit comparée à celle des plaquettes ou des bûches.
  • Moins de poussières et salissures… Les granulés Bois d’Or étant uniquement fabriqués à partir de sciure de résineux, le chauffage aux granulés permet une combustion totale du bois et émet près de deux fois moins de poussières que les chaudières à bûches ou à plaquettes modernes, déjà performantes. De plus, il émet jusqu’à 20 fois moins de poussières qu’une chaudière à bois traditionnelle, et de l’ordre de 400 fois moins qu’un foyer ouvert.
  • …et moins de cendres. Le procédé de fabrication SIAT BRAUN et la qualité des résineux utilisés vous garantissent un taux de cendres inférieur à 0.5%, bien que la norme exige actuellement 0.7%. Cela est très faible comparé aux plaquettes et bois bûches qui génèrent des taux de cendres de l’ordre de 2 à 3%.

photo-poele