Un granulé dans le haut de la norme

Tous les granulés de bois ne sont pas équivalents car leur qualité dépend de plusieurs facteurs : l’origine de la sciure, l’essence et  la composition physico-chimique (*) des bois, les techniques de production, de stockage et de livraison des granulés.
Afin d’encadrer la production mondiale, une définition des critères qualité du granulé de bois de chauffage a été éditée dans la norme internationale EN ISO 17225-2.

Une norme est un document de référence publié par un organisme de normalisation. Elle n’a pas de caractère obligatoire. Chaque professionnel peut de manière volontaire respecter une norme et l’annoncer.

2012_iso-logo

La certification, quant à elle, est un processus qui consiste à vérifier que le produit est conforme à une norme par un système d’audits et de contrôles internes et externes. C’est une démarche volontaire du professionnel pour attester de la conformité du produit par un organisme indépendant. Plusieurs organismes de certifications existent pour les granulés de bois.

Dinplus-ENplus

Chez SIAT BRAUN, nous respectons les exigences de production de la norme internationale ISO 17225-2  et nous sommes contrôlés et labellisés DIN+ et EN+A1.

Enregistrer

tableau-1080-qualités-du-granulé-2