Historique et finalité du granulé

Un combustible local et écologique…

Le chauffage au granulé de bois vous permet de bénéficier d’un rendement énergétique maximum combiné à un entretien minimal. Faire le choix de ce mode de chauffage, c’est aussi faire le choix du développement d’une filière locale.

Ainsi, le chauffage à granulé s’adresse aux consommateurs qui se préoccupent de l’environnement et qui souhaitent profiter du confort de la chaleur du bois tout en faisant des économies.

… économique et performant 

En effet, le prix du granulé est indéniablement compétitif puisqu’il augmente moins vite que le prix des autres combustibles disponibles sur le marché. Le prix du granulé est indéniablement compétitif. Il est plus économique et il augmente beaucoup moins vite que les autres énergies. Sur les 5 dernières années, le fioul a été en fonction des périodes de l’ordre de 20 % à 30% plus cher que le granulé, tandis que l’électricité était 150 % plus cher.

Plus de 20 années de recherche et de développement ont permis aux appareils d’obtenir un très haut niveau de performance en termes de rendements et une combustion optimisée : avec un taux d’humidité inférieur à 10%, 90% du contenu énergétique du granulé est restitué sous forme de chaleur utile.