Liens

  • EN plus
    La nouvelle certification ENplus pour granulés de bois contrôle la totalité de la chaîne logistique : depuis la fabrication jusqu’à la livraison chez le client final et offre ainsi une garantie de qualité élevée et une transparence étendue. Le certificat assure le contrôle et l’identification de granulés de première qualité avec des valeurs limites plus sévères que la norme internationale ISO 17225-2.
  • Ademe
    L’ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable
  • ProPellet
    Propellet France est l’association nationale du chauffage au granulé de bois. Elle regroupe des professionnels exigeants qui s’engagent dans la qualité et le développement de la filière du granulé de bois.
  • ISO
    L’ISO (Organisation internationale de normalisation) est une organisation internationale non gouvernementale, indépendante, dont les 162 membres sont les organismes nationaux de normalisation. Par ses membres, l’Organisation réunit des experts qui mettent en commun leurs connaissances pour élaborer des Normes internationales d’application volontaire, fondées sur le consensus, pertinentes pour le marché, soutenant l’innovation et apportant des solutions aux enjeux mondiaux.
  • Alsace Granulés
    La marque « Alsace Granulés : des entreprises qui s’engagent ! » a été créée pour vous aider à identifier des professionnels de la filière granulés bois proches de chez vous et vous informer sur les caractéristiques des granulés bois et des équipements de chauffage alliant performance économique, énergétique et environnementale.
  • La fédération nationale du bois
    La FNB est l’une des principales organisations professionnelles françaises des entreprises de la filière forêt-bois. Au-delà d’un maillage territorial, la FNB fédère un réseau de syndicats et d’associations dédiés au bois français et à son utilisation.