27 mai 2019

Le granulé de bois est une énergie locale et renouvelable, ce qui le protège des fortes fluctuations. Son prix est indépendant du prix du pétrole, il est par conséquent, à l’abri des secousses des grands marchés mondiaux des ressources fossiles.

Indice Septembre 2018 - www.propellet.fr

Pourquoi le prix du granulé de bois ne connaît-il pas les mêmes variations que les autres énergies ?

Le prix du granulé de bois connait des variations cependant dans une proportion beaucoup plus faible que les autres énergies (fioul, gaz, propane, électricité). Sur le long terme, le prix du granulé suit l'évolution du prix du bois qui est une énergie renouvelable au contraire des énergies fossiles.

Pour preuve, sur presque 10 ans, malgré certaines fluctuations, l’augmentation moyenne n’a pas été plus haute que l’inflation. Ces données sont diffusées sur la base de données statistiques gouvernementale PEGASE au même titre que les autres énergies traditionnelles, preuve d’une réelle reconnaissance du granulé.

Une matière locale protégée des fluctuations mondiales

Les fluctuations du prix de pétrole n’ont pas ou peu d’impact sur le prix de l’énergie bois. Plus de 90 % des producteurs de granulé de bois s’approvisionnent à moins de 150 km. Le marché du granulé français a la chance d’être autosuffisant puisque la production est supérieure à la consommation.

Une taxe carbone qui impacte les énergies fossiles

L’impact de la taxe carbone sur le prix du chauffage est lourd et il devient un signal-prix fort pour faire évoluer le comportement des consommateurs.

Pour conclure, le chauffage au granulé de bois est indéniablement trés compétitif par rapport aux autres énergies. 

Au-delà de son argument économique, le chauffage au granulé de bois répond aux attentes des utilisateurs en termes de performance énergétique et de confort.

Source : www.propellet.fr

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale