vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Des pellets de bois de qualité supérieure

Le pellet Bois d’Or est unique. Très résistant, faisant peu de résidus, il est l’un des plus efficaces sur le marché. Les granulés Bois d’Or sont créés avec de la sciure de la scierie SIAT BRAUN localisée à Urmatt, elle-même confectionnée à l’aide de bois résineux (épicéas, sapins, douglas) de la région alsacienne. La ressource naturelle fournie par le massif vosgien permet à l’entreprise SIAT BRAUN de bénéficier pendant toute l’année d’une qualité maximale et permanente de sciure qui permet de de ne pas rajouter d’additif, tandis que le séchage à faible température (80°C) garantit la pureté des granulés Bois d’Or.

pellets-de-bois_Lingolsheim

Bois d'Or : Une marque reconnue !

pellets-de-bois_Lingolsheim

Fondée en 1818, la société SIAT BRAUN est une scierie familiale. Les générations familiales successives qui ont fait évoluer SIAT BRAUN depuis 200 ans, ont permis à l’entreprise d’être à l’heure actuelle un des leaders européens et le numéro 1 en France du sciage résineux. Participant fortement à développer la Filière Bois en Alsace, l’entreprise est localisée au cœur d’un massif forestier d’exception lui permettant de proposer à sa clientèle des produits d’excellente qualité. Capitalisant sur des hommes et des femmes d’expérience et sur un savoir-faire reconnu, SIAT BRAUN s’est équipé en 2005 et en 2011-2012 de nouveaux outils de production à la pointe de la technologie lui permettant d’avoir l’une des scieries les plus modernes d’Europe.

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans le canton de Lingolsheim

Lingolsheim est une commune française située dans le département du Bas-Rhin, région administrative Grand Est, au sud-ouest de Strasbourg. Le site préhistorique de Lingolsheim est d'une grande richesse. Les archéologues ont découvert de nombreuses nécropoles nous renseignant non seulement sur les rites funéraires, mais également sur les populations et leurs traditions. Toutes les périodes sont représentées : Paléolithique, Néolithique ou encore âge du bronze. L’abondance des vestiges retrouvés entre 1910 et 1936 par l’archéologue Robert Forrer, ancien directeur du Musée archéologique de Strasbourg, s’explique par l’exploitation des sous-sols par les nombreuses sablières de Lingolsheim et des environs.

Nos conseils pour une bonne utilisation de vos granulés de bois

Les granulés de bois (ou pellets) sont un standard sur le marché européen depuis quelques années. Afin de vous chauffer en économisant et en respectant l’environnement, rien de mieux que l'achat d'un insert fonctionnant grâce aux pellets de bois. De façon à garder leur pouvoir calorifique, les pellets de bois doivent être abrités. Il est impératif de les stocker dans un local sec et à l’abri de l'humidité. Les pellets de bois sont préparés en deux conditionnements, en sacs et en vrac, cela revient à différents modes de livraisons : - l'acheminement en vrac par camion souffleur convient aux ménages dotés d’une chaudière : un acheminement propre et rapide généralement pour une quantité importante avec une manutention réduite, sans emballage supplémentaire et donc écologique et avec un bon prix. - l'acheminement des granulés en sacs, le conditionnement parfait pour les logements utilisant un poêle à bois : vendus par palette, les sacs se stockent simplement, les pellets de bois restent secs et ne laissent pas de saletés, et leur conditionnement en sacs de 8kg ou de 16kg simplifie leur manipulation et le rechargement de l'insert. Comment entreposer convenablement ses pellets ? Concernant les détenteurs de poêles à pellets : entreposer les sacs Les granulés en sac peuvent être conservés d’une année à l’autre s’ils sont entreposés en évitant l’humidité dans un lieu sec. Idéalement le espace de stockage doit être facilement accessible et suffisamment important parce que les sacs sont livrés par palette. Ils se stockent très bien dans l'emballage d’origine et ne nécessitent pas l’utilisation d’un réservoir au contraire des pellets de bois en vrac. En ce qui concerne les possesseurs de chaudières à pellets (ou granulés de bois) : ranger les sacs Dans le cas où vous commandez des granulés en vrac, l'acheminement est réalisée par camion souffleur qui remplira le réservoir de stockage par un tube. Un réservoir de stockage aux bonnes dimensions permet de comporter 1,5 fois la quantité annuel en pellets. Un silo correctement placé est impérativement éloigné des équipements électriques et des canalisation afin d'être préservé de tout feu et de l'humidité, en restant proche de la chaufferie et facilement accessible pour un camion souffleur, afin d'amener les granulés jusqu'au brûleur. Astuce de pro : veillez à limiter la longueur entre le camion et le réservoir pour limiter l'usure des granulés de bois durant le remplissage.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale