vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Des pellets de bois de qualité supérieure

Le granulé Bois d’Or est unique. Très résistant, faisant peu de résidus, il est l’un des plus efficaces du marché. Les pellets Bois d’Or sont créés avec de la sciure de la scierie SIAT BRAUN implantée à Urmatt, elle-même fabriquée à l’aide de bois résineux (épicéas, sapins, douglas) de la région alsacienne. La ressource naturelle fournie par les Vosges permet à la société SIAT BRAUN d’exploiter durant toute l’année d’une qualité maximale et permanente de sciure qui permet de ne rajouter aucun additif, tandis que le séchage à basse température (80°C) garantit la pureté des pellets Bois d’Or.

pellets-de-bois_Guebwiller

Bois d'Or : Une marque reconnue !

pellets-de-bois_Guebwiller

Créée en 1818, la société SIAT BRAUN est une scierie familiale. Les générations familiales successives qui ont fait grandir SIAT BRAUN depuis maintenant;pratiquement 200 ans, ont permis à la société de devenir à l’heure actuelle un des leaders européens et le numéro 1 français du sciage résineux. Participant fortement au développement de la Filière Bois en Alsace, la société est implantée au cœur du massif vosgien lui permettant de proposer à toute sa clientèle des produits d’excellente qualité. Capitalisant sur des hommes et des femmes d’expérience et sur un savoir-faire reconnu, SIAT BRAUN s’est équipé en 2005 et en 2011-2012 de nouveaux outils de production à la pointe de la technologie lui permettant d’avoir l’une des scieries les plus modernes d’Europe.

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans le canton Guebwiller

Guebwiller est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace. La ville a été le siège de l'une des sous-préfectures du département, jusqu'à la fusion de cet arrondissement avec celui de Thann pour former l'arrondissement de Thann-Guebwiller le 1er janvier 20152. Elle fait partie du découpage socio-économique Sud-Alsace.

Nos conseils pour une bonne utilisation de vos granulés de bois

Les pellets de bois (ou granulés) deviennent courant sur le marché européen depuis de nombreuses années. Afin de chauffer votre habitation en économisant ainsi qu'en limitant l'impact sur la nature, quoi de mieux que l’investissement dans un poêle fonctionnant grâce aux granulés. Afin de conserver leur pouvoir calorifique, les granulés doivent être abrités. Il est préférable de les préserver dans un lieu sec et protéger de l'humidité. Les granulés sont proposés en différents emballages, en sacs et en vrac, ce qui revient à deux types de livraisons : - l'acheminement en vrac via camion souffleur convient aux ménages dotés d’une chaudière : c'est un acheminement propre et rapide en général pour une grande quantité avec une faible manutention, sans surplus d'emballage et bon pour l'environnement et avec un prix abordable. - la livraison des pellets de bois en sacs, le conditionnement type pour les ménages qui utilisent un poêle à bois : vendus sur palette, les sacs s’empilent facilement, les pellets de bois demeurent secs et ne laissent pas de poussière, et leur conditionnement en sacs de 8kg et de 16kg aide à leur manipulation et le rechargement de l'insert. Comment entreposer convenablement des granulés de bois ? Pour les possesseurs de poêles à pellets : garder les sacs Les pellets de bois en sac ont la possibilité d'être conservés plusieurs années si ils sont gardés loin de l’humidité dans un endroit sec. Idéalement le lieu de stockage nécessite d'être accessible et relativement important parce que les sacs sont livrés par palette. Ils se stockent sans problème dans l'emballage d’origine et ne nécessitent pas le stockage dans un silo à la différence des pellets en vrac. Concernant les possesseurs de chaudières à granulés de bois (ou pellets : garder les sacs Dans le cas où vous commandez des pellets en vrac, l'acheminement se fait par camion souffleur qui approvisionnera votre silo de stockage par un tube. Un réservoir assez grand permet de comporter 1,5 fois la quantité par an en granulés. Un silo bien placé est obligatoirement espacé des conduites d’eau et des installations électriques afin d'être préservé de toute humidité ou d’un sinistre, tout en restant accessible pour un camion souffleur, et bien sûr près de la chaufferie afin de transporter les granulés vers le brûleur. Astuce de pro : dans le but de raccourcir la désagrégation lors du soufflage des granulés, tentez de raccourcir la longueur entre le camion et le silo.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale