vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Des pellets de bois de qualité supérieure

Le granulé de bois Bois d’Or est unique. Très résistant, faisant peu de résidus, il est l’un des plus performants sur le marché. Les pellets Bois d’Or sont élaborés grâce à la sciure de la scierie SIAT BRAUN localisée dans la ville de Urmatt, elle-même fabriquée avec du bois résineux (épicéas, sapins, douglas) de la région. La ressource naturelle alimentée par les Vosges permet à l’entreprise SIAT BRAUN d’avoir durant toute l’année d’une qualité optimale et constante de sciure qui permet de de ne pas rajouter d’additif, tandis que le séchage à basse température (80°C) garantit la pureté des granulés de bois Bois d’Or.

pellets-de-bois_Revin

Bois d'Or : Une marque reconnue !

pellets-de-bois_Revin

Fondée en 1818, l’entreprise SIAT BRAUN est une scierie familiale. Les générations familiales successives qui ont fait évoluer SIAT BRAUN depuis maintenant;pratiquement 200 ans, ont permis à l’entreprise de devenir aujourd’hui un des leaders européens et le numéro 1 français du sciage résineux. Contribuant fortement à développer la Filière Bois en Alsace, l’entreprise est située au cœur des Vosges lui permettant de proposer à toute sa clientèle des produits d’excellente qualité. Capitalisant sur des hommes et des femmes d’expérience et sur un savoir-faire reconnu, SIAT BRAUN s’est équipé en 2005 et en 2011-2012 de nouveaux outils de production à la pointe de la technologie lui permettant d’avoir l’une des scieries les plus modernes d’Europe.

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans le canton de Revin

C’est en 762 que Revin entre dans l’Histoire. En effet, à cette date, le Roi Pépin le Bref fait donation à l’Abbaye de Prüm, près d’Aix la Chapelle, de possessions situées de part et d’autre des rives de la Meuse ; il s’agit des terres de Revin, Fumay et Fépin qui formeront une entité plus ou moins neutre que se disputeront le Saint-Empire et le Royaume de France. Compte tenu des termes de la donation, Revin se limite à un lieu de culte consacré à la Vierge Marie entouré de quelques fermes.

Nos conseils pour une bonne utilisation de vos granulés de bois

Les granulés (ou pellets de bois) sont aujourd'hui usuel en Europe depuis de nombreuses années. Afin de réchauffer votre habitation en réalisant des économies de même qu'en limitant l'impact sur la planète, rien de mieux que l'installation d'un chauffage qui marche avec des granulés. De manière à préserver leur pouvoir calorifique, les granulés de bois demandent à être mis à l'abris. Il est conseillé de les stocker dans un endroit sec et protéger de l'humidité. Les granulés de bois sont préparés en deux emballages, les sacs et le vrac, ce qui revient à deux procédés d'acheminements : - l'acheminement en vrac par camion souffleur convient aux foyers dotés d’une chaudière : une livraison propre et rapide le plus souvent pour une quantité importante avec une manutention réduite, sans emballage et donc bon pour l'environnement et avec un prix intéressant. - l'acheminement des pellets en sacs, le conditionnement parfait pour les ménages qui utilisent un insert à pellets : livrés par palette, les sacs se rangent sans difficultés, les granulés restent secs et ne laissent pas de saletés, et leur conditionnement en sacs de 8kg et de 16kg facilite leur manipulation et la recharge de l'insert à pellets. Comment stocker correctement des granulés de bois ? Concernant les propriétaires de poêles : garder les sacs Les pellets de bois en sac ont la possibilité d'être conservés plusieurs années s’ils sont rangés éloigné de l’humidité dans un endroit sec. Idéalement le espace de stockage devra être facile d'accès et relativement important puisque les sacs sont acheminés par palette. Ils se stockent très bien dans leur emballage original et ne nécessitent pas l’utilisation d’un silo contrairement aux pellets en vrac. Concernant les propriétaires de chaudières à granulés (ou pellets de bois) : conserver les sacs Dans le cas où vous commandez des granulés en vrac, la livraison est réalisée par camion souffleur qui remplira votre réservoir de stockage par un tuyau. Un silo assez grand à la possibilité de contenir 1,5 fois les besoins pour une année en granulés. Un silo correctement situé doit être à distance des conduites d’eau et des équipements électriques dans le but d'être préservé de l'humidité et d’un sinistre, en restant facilement accessible pour un camion souffleur, et bien évidemment proche de la chaufferie pour transporter les granulés de bois vers le brûleur. Astuce de pro : pour réduire la désagrégation durant le remplissage des pellets de bois, tâchez de limiter la distance entre le camion et le réservoir de stockage.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale