vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Pellets Alsace

L’Alsace est une région culturelle et historique de l’est de la France à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse. Elle est constituée des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Ses habitants sont appelés les Alsaciens. Géographiquement elle se trouve entre le massif des Vosges et le Rhin. Région de l'Europe rhénane, l'Alsace se situe au cœur de la « banane bleue. L'Alsace fait partie de l'espace culturel de l'Europe centrale et est historiquement une terre de langue germanique avec des parties romanes. Malgré son identité forte, c'est une région cosmopolite, métissée et fortement diversifiée sur le plan religieux. La région historique était subdivisée en trois entités : la Haute-Alsace, la Basse-Alsace et la République de Mulhouse. Cette dernière se lance dans l'aventure industrielle dès 1746 et vote sa réunion à la France en 1798.

pellets-de-bois_Alsace

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans la région Alsace

La livraison de granulés Bois d’Or est effectué en moins de 15 jours ouvrés par le distributeur à proximité de votre domicile dans la région Alsace. Il y a plusieurs modes de livraison : les granulés de bois en sac et les granulés de bois en vrac. Pour toute commande de granulés de bois en sac, la livraison unitaire minimale est d’une palette. Chaque palette à un poids de près d’une tonne. Pour toute commande de granulés de bois en vrac, la livraison minimale est de deux tonnes et est acheminée grâce à un camion permettant d’acheminer les granulés de bois dans le silo, le camion doit avoir la possibilité d’accéder à moins de 30 mètres de la bride d'alimentation du silo.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Bas-rhin

Le Bas-Rhin est un département français de la région Grand Est. Il fait partie de la région historique et culturelle d'Alsace avec le département du Haut-Rhin. Le Bas-Rhin est délimité au Sud par le département du Haut-Rhin, et à l’Est par ceux de la Moselle, de la Meurthe et des Vosges. Département le plus grand et le plus peuplé d’Alsace, le territoire du Bas-Rhin s’étend sur 4 755 km carrés. On y dénombre 1 079 016 habitants. La densité de population est forte, elle est de l’ordre de 226.9 hab/km². Strasbourg est la plus grande agglomération du Bas-Rhin où vivent 272 975 habitants.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Haut-rhin

Le Haut-Rhin est un département français de la région Grand Est. Il fait partie de la région historique et culturelle d'Alsace avec le département du Bas-Rhin. Ses habitants sont appelés les Hauts-Rhinois. Sur le plan démographique et économique, le Haut-Rhin est dominé par l'agglomération mulhousienne : 40 % de la population haut-rhinoise vit dans l'aire urbaine de Mulhouse tandis que la zone d'emploi de Mulhouse couvre 431 337 habitants soit 57 % de la population du département. La collectivité territoriale du Haut-Rhin sera fusionnée avec celle du Bas-Rhin à l'horizon 2021, cette fusion donnera lieu à la création de la « collectivité européenne d'Alsace ».

Comment bien s'occuper des pellets de bois ?

Le stockage des pellets est un élément important de la bonne tenue et de la bonne conservation de vos pellets de bois. Peu d'humidité et une température assez neutre permettront à vos granulés de tenir longtemps. Une humidité trop prononcée va malheureusement accélerer leur vieillissement et vous ne pourrez plus vous en servir correctement. Ils bruleront mal et la chaleur qui s'en dégagera sera de mauvaise qualité. Vous pouvez opter pour un stockage simple (si vous possédez un poêle) mais si vos pellets servent, à travers une chaudière à pellets, à chauffer toute la maison, vous pouvez opter pour le cabane à stockage de pellets qui vous permettra de tirer des masses de pellets substantiels pour alimenter votre élément de chaudière. Autant de bonnes idées qui vous permettront de conserver vos granulés de bois le plus longtemps possible.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale