vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Pellets Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne est une région du nord-est de la France, elle a fusionné le 1er janvier 2016 avec l'Alsace et la Lorraine pour former la nouvelle région Grand Est. Elle est bordée au nord par la Belgique, à l'ouest par la Picardie et l'Île-de-France, au sud par la Bourgogne et à l'est par la Franche-Comté et la Lorraine. Elle se compose de quatre départements : les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. S'étendant sur 25 606 km2, la région Champagne-Ardenne ressemble la plaine de Champagne ainsi que les faibles reliefs du massif ardennais, au nord, et des coteaux de l'ouest, accueillant notamment le vignoble de Champagne.

pellets-de-bois_Champagne-ardenne

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans la région Champagne-Ardenne

La livraison de granulés de bois Bois d’Or est effectué en moins de 15 jours ouvrés par le distributeur à proximité de votre habitation dans la région Champagne-Ardenne. Il y a 2 moyens de livraison : les granulés de bois en sac et les granulés de bois en vrac. Pour toute commande de granulés de bois en sac, la livraison unitaire minimale est d’une palette. Chaque palette à un poids de près d’une tonne. Pour toute commande de granulés de bois en vrac, la livraison minimale est de deux tonnes et est effectuée par l'intermédiaire d’ un camion permettant d’acheminer les granulés de bois dans un silo, le camion doit pouvoir accéder à moins de 30 mètres de la bride d'alimentation du silo.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Ardennes

Les Ardennes sont un département français de la région Grand Est. Il est traversé dans sa partie septentrionale par la vallée sinueuse de la Meuse et de la Chiers ; c'est dans cette partie du département que se concentre l'essentiel des habitants et des activités ; Charleville-Mézières et Sedan en sont les principaux centres urbains, ainsi qu'un tissu de petites villes dans l'extrême-nord du département. Les habitants des Ardennes sont les Ardennais(es).

Vente de granulés en sac et vrac dans le Marne

Le département de la Marne est un département français, qui doit son nom à la Marne, rivière qui l'arrose. Il fait partie de la région Grand Est et de la Champagne historique, connue pour sa boisson du même nom. Elle est limitrophe des départements des Ardennes (au nord), de la Meuse (à l'est), de la Haute-Marne (au sud-est), de l'Aube (au sud), de Seine-et-Marne (au sud-ouest) et de l'Aisne (à l'ouest). Sa préfecture est Châlons-en-Champagne et sa plus grande ville est Reims avec 183 113 habitants.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Haute-marne

La Haute-Marne est un département formant la partie méridionale de la région Grand Est. Le département tire son nom de la Marne, rivière qui prend sa source près de Langres. Cette rivière le parcourt sur plus de 120 kilomètres. On y dénombre 185 214 habitants qui sont appelés les Haut-Marnais. La ville la plus peuplée de la Haute-Marne est Saint-Dizier avec 24 932 habitants.

Les caractéristiques techniques du pellet de bois :

Les pellets de bois et leur composition sont encadrés par la norme EN 14961-2 et sont nécessaires à l'obtention des certificats de qualité Din+ et En+. La taille du diamètre du pellet de bois doit être situé entre 6 et 8mm. 6mm pour les installations chez vous, plutôt de type ménage domestique, alors que les 8mm sont destinés à l'industrie et au service tertiaire. La longueur d'un granulé de bois est comprise entre 3,15 et 40mm. Un écart assez important qui permet d'avoir des différences de temps de chauffe. Le taux d'humidité est très important et ne doit jamais dépasser 10% dans l'espace de stockage des pellets de bois. La bonne combustion et la production de chaleur des pellets dépend directement de ce taux d'humidité. Le taux de cendre doit être inférieur à 0,7%.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale