vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Pellets Hauts-de-France

Les Hauts-de-France sont une région administrative du Nord de la France, créée par la réforme territoriale de 2014. Résultat de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, elle s'est d'abord appelée provisoirement Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle s'étend sur 31 806 km2 et compte cinq départements : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. La région est limitrophe de l'Île-de-France située au sud, de la Normandie à l'ouest et du Grand Est à l'est. De plus, elle est frontalière de la Belgique sur toute sa partie nord-est, et est bordée par la Manche et la mer du Nord, à l'ouest et au nord. Avec 6 009 976 habitants au 1er janvier 2015, elle représente la 3e région la plus peuplée de France et la 2e la plus densément peuplée de France métropolitaine après l'Île-de-France.

pellets-de-bois_Hauts-de-france

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans la région Hauts-de-France

La livraison de granulés de bois Bois d’Or est effectué en moins de 15 jours ouvrés par le distributeur le plus proche de chez vous dans la région Hauts-de-France. Il existe plusieurs types de livraison : les granulés en sac et les granulés en vrac. Pour toute commande de granulés de bois en sac, la livraison unitaire minimale est d’une palette. Chaque palette pèse près d’une tonne. Pour toute commande de granulés en vrac, la livraison minimale est de deux tonnes et est effectuée via un camion permettant d’acheminer les granulés dans le silo, le camion devant pouvoir accéder à moins de 30 mètres de la bride d'alimentation du silo.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Aisne

L'Aisne est un département français dont le nom vient de la rivière éponyme. Il appartient à la région Hauts-de-France . L'Aisne est entourée par les départements du Nord, de la Somme, de l'Oise, de Seine-et-Marne, de la Marne et des Ardennes, ainsi que par la Belgique. L'Aisne comprend une seule ville moyenne (Saint-Quentin) et trois petites villes (Soissons , Laon et Château-Thierry ), auxquelles on peut ajouter l'ensemble formé par Chauny et Tergnier. Mais, il y a encore beaucoup d'autres agglomérations de caractère urbain, car l'Aisne était densément peuplée avant le xixe siècle. Les villages sont très nombreux et plutôt petits.

Quelle est la composition du pellets de bois ?

Du bois nous direz-vous ! Pas faux ! Mais les pellets (aussi appelés granulés de bois) sont un des combustibles les moins polluants et les plus propres pour l'environnement qui existent. Bien sur, leur prix varient en fonction de la saisonnalité et il faudra se tenir au courant régulièrement de leurs cours ! La matière première du pellet est un compactages des sous produits du bois (copeaux, sciure, etc...). En séchant et en compressant à très haute température toutes ces matières, nous obtenons un pellet de qualité, durable et écologique.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale