vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Pellets Lorraine

La Lorraine est une région historique et culturelle du nord-est de la France à la frontière avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne. Elle est constituée des départements de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. Ses habitants sont appelés les Lorrains. La région comptait 2 349 816 habitants au 1er janvier 2012, répartis dans 2 337 communes. La superficie de la Lorraine est de 23 547 kilomètres carrés, chaque département ayant approximativement la même superficie (environ 6 000 km2). Son point culminant est le Hohneck à 1 364 mètres et son point le plus bas est à 115 mètres d'altitude au niveau de la rivière Saulx.

pellets-de-bois_Lorraine

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans la région Lorraine

La livraison de granulés de bois Bois d’Or est effectué en moins de 15 jours ouvrés par le distributeur le plus proche de votre habitation dans la région Lorraine. Il existe 2 types de livraison : les granulés de bois en sac et les granulés en vrac. Pour toute commande de granulés de bois en sac, la livraison unitaire minimale est d’une palette. Chaque palette à un poids de près d’une tonne. Pour toute commande de granulés de bois en vrac, la livraison minimale est de deux tonnes et est acheminée via un camion permettant d’acheminer les granulés de bois dans le silo, le camion doit pouvoir accéder à moins de 30 mètres de la bride d'alimentation du silo.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Meurthe-et-moselle

La Meurthe-et-Moselle est un département français qui se situe au cœur de la Lorraine. Il fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. Le département de Meurthe-et-Moselle est situé au centre de la Lorraine. Il est entouré par les départements de la Meuse, des Vosges, du Bas-Rhin et de la Moselle et sa frontière nord jouxte le Luxembourg et la Belgique. La Meurthe-et-Moselle s’étend sur 5 246 km carrés. On y dénombre 733 821 habitants. La ville principale du département est sa préfecture, Nancy.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Meuse

La Meuse est un département français situé en Lorraine. Il fait aujourd'hui partie de la région administrative Grand Est. Le département doit son nom au fleuve qui le traverse du sud au nord, la Meuse. Elle est limitrophe des départements des Ardennes, de la Marne, de la Haute-Marne, des Vosges et de Meurthe-et-Moselle, ainsi que de la Belgique. La Meuse est un département agricole peu peuplé. La commune la plus peuplée est Verdun, avec 18 139 habitants en 2015 et la moins peuplée est Ornes, avec seulement 5 habitants en 2015.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Moselle

La Moselle est un département français faisant partie de la Lorraine. Il doit son nom à la rivière de la Moselle, un affluent du Rhin, qui la traverse dans sa partie ouest et arrose Metz, son chef-lieu. Situé en Europe rhénane, il est frontalier avec le Luxembourg et l'Allemagne avec qui il entretient plusieurs liens. Par ailleurs, c'est le 21e département le plus peuplé de France en 2015 avec ses 1 044 486 habitants, appelés les Mosellans, qui sont répartis dans 727 communes.

Vente de granulés en sac et vrac dans le Vosges

Les Vosges sont un département français de la Lorraine, situé dans la Lorraine historique. Elles tirent leur nom du massif des Vosges qui occupe une grande partie de son territoire. Il est entouré par les départements de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle au nord qu'il croise au site des trois bornes, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à l'est, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône au sud, et de la Haute-Marne à l'ouest. La ville principale et préfecture du département est Épinal. On y dénombre 40 000 habitants.

Les pellets de bois, une révolution écologique ?

Les pellets de bois sont devenus une des premières sources de chauffage pour les français. Pourquoi tant d'engouement autour de ce petit granulé ? Très simple, il est durable et écologique. Le bois est un combustible très abouti et qui n'engage que peu de dioxyde de carbone. Dès lors, le pellet se fait propre pour la planète et votre chauffage au fuel ou à l'electrique peut être mis au rebu. Les granulés de bois apportent un chauffage de qualité, qui peuvent chauffer une pièce (avec un poêle) ou toute une maison (avec une chaudière). Il est inutile de vous préciser qu'en optant pour un chauffage au granulés de pellets de bois, vous ferez un geste pour vos enfants et pour la planète que vous leur laisserez.

Economique
Performant
Ecologique
Origine locale